A Discovery of Witches
Le Livre perdu des sortilèges
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, IT, GB | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Romance, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique | Sky1, Sky One, Sky Max | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Épisode 4
Episode 4
Matthew et Diana arrive au château de Sept Tours, en France. La mère de Matthew, Ysabeau qui habite le château, accueille froidement Diana. Lors d’une session de la Congrégation, Knox informe les autres membres que Matthieu de Clermont a enlevé Diana.
Diffusion originale : 05 octobre 2018
Diffusion française :
05 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Alice Troughton
Scénariste.s :
Kate Brooke
,
Tom Farrelly
Guest.s :
Sorcha Cusack
,
Sophia Myles
,
Leo Ashiwaza
,
Julian Kostov
,
Richard Katz
,
Ken Bones
,
David Newman
,
Nila Aalia
,
Elarica Johnson
,
Tanya Moodie
,
Trystan Gravelle
,
Gregg Chillin
,
Aisling Loftus
,
Daniel Ezra
,
Aiysha Hart
,
Trevor Eve
,
Lindsay Duncan
,
Leo Ashizawa
Ressemblance et dissonance
Par son entame, la série se voulait un récit fantastique avec vampire et sorciers mélangé avec un univers érudit à la Umberto Eco. Mais après quatre épisodes, le vernis érudit s'effrite et ne laisse rien apparaître, hormis un récit à la Twilight qui ne s'assume pas, avec des problèmes de transition particulièrement appuyé. Diana est trop versatile, trop impuissante et trop niaise pour être une brillante professeur universitaire, elle subit et n'agit qu'en montrant un refus des règles ... allez, c'est Twilight.
Mais, surtout la série ne raconte rien d'impérissable, aucun twist, aucun revirement, juste de l'exposition assez fade et un mystère qui peine à intriguer. Oui, les pouvoirs de Diana sont puissants, mais ils ne servent pas l'intrigue, à aucun moment car elle n'est pas connectée avec les autres éléments du scénario. En gros, la façade est élégante, ça tient un temps, mais une fois le vernis enlevé, les intentions ne collent pas avec les actes.
Là est la dissonnance. Là est le gros du travail pour les scénaristes. II faut remettre de l'ordre et de la cohérence, sans quoi, toute cette intrigue sombrera dans le ridicule du néant qui forme son coeur. Pour un show vampirique, c'est amusant.